Du coucher...

...au lever du soleil

tout un Art...

Convivialité


Du coucher...

Le temps que la nuit parvienne à tomber les longs soirs d’été, l’ « apéro » devient vite un rituel partagé. Accolé au grand rocher à tel point qu’il y semble désormais incrusté, recouvert de cannis, le bar invite à la rencontre. C’est ici souvent que les premiers échanges se nouent naturellement et que les premiers rires fusent.
A table, les langues se délient vraiment et les sourires timides du début de soirée se muent bien souvent en franche rigolade. L’air de rien, les hôtes de ces lieux ont leur secret pour repérer, avant même leurs propres « invités », là où les alchimies sont susceptibles de se produire et pour composer les bonnes tables, celles qui fonctionnent. Jamais silencieuses et timides, toujours gaies et conviviales autour d’un même plat « fait maison », à partager. Tout un Art ....



... Au lever du soleil et au-delà ...

Le lendemain, il n’est pas rare que les amitiés de la veille amènent à une activité commune. C’est ici que l’on s’échange, comme une carte au trésor, la dernière crique de sable fin découverte, le petit coin de rivière sans monde, d’où les ados peuvent sauter en toute sécurité, le meilleur chemin pour accéder aux plages de carte postale sans s’énerver dans des km de bouchon aoûtien.